Nos actualités ...

Favoriser l’insertion – un engagement NOYON auprès de l’Ecole de la 2ème Chance (E2C)

NOYON Signature convention E2C 07 12 2019

Accompagner l’Ecole de la 2ème Chance –pour contribuer à aider les jeunes sortis du système scolaire sans qualification– va dans le sens des engagements de l’entreprise NOYON. La formation, l’accompagnement social et professionnel font partie du fonctionnement et des valeurs qui motivent l’ensemble des encadrants et la Direction Générale. Ainsi, ce vendredi 6 décembre, une convention de partenariat a été signée avec l’E2C.

Les Écoles de la 2ᵉ Chance (E2C) sont nées pour offrir une solution aux 100 000 jeunes qui sortent du système scolaire chaque année sans diplôme ni qualification et se retrouvent confrontés à la difficulté de rentrer dans le monde du travail. Les stagiaires des E2C sont des jeunes motivés qui ont choisi de saisir une deuxième chance, celle de se construire un avenir grâce à un accompagnement sur-mesure.
Le Réseau E2C accueille près de 15 000 jeunes par an, dans 51 écoles réparties sur 118 sites, dans 12 régions et 60 départements dont 56 en métropole et 4 ultra-périphériques.

Les Écoles de la 2ème Chance accueillent un public jeune en voie d’exclusion qui souhaite accéder à un métier choisi, soit par une formation soit par un accès direct à l’emploi :
• entre 16 et 25 ans (Moyenne d’âge : 20,4 ans)
• sans qualification (79% n’ont pas de BEP/CAP validé)
• sans emploi (81% n’ont aucune expérience professionnelle et 7% sont demandeurs d’emploi depuis plus d’un an)
• femmes et hommes (48% de femmes)
• de nationalité française ou étrangère en situation régulière
• pour un parcours variant de 4 à 18 mois (durée moyenne : 6,2 mois)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Dernières actualités :